Le mot de la direction

La formation tout au long de la vie ne doit pas être qu’un slogan, le Centre de Formation Professionnelle Montplaisir depuis plus de 25 ans œuvre dans ce sens et à plusieurs niveaux de formation et de qualification.

Préparer un diplôme, accroître sa qualification, que l’on ait 18 ans ou 60 ans représente chaque fois un acte fort. Celui qui va en formation  accepte de se remettre en cause dans ses savoirs, ses acquis, parfois ses « certitudes » il sait qu’il va devoir donner pour recevoir, dans tous les cas il en sortira transformé et le plus souvent grandi.

Le savoir maîtrisé est un partage et une ouverture sur le monde qui modifie notre regard sur nous-mêmes et sur les autres.

Au-delà de l’amélioration de nos compétences professionnelles, le savoir nous fait devenir plus humain car il nous offre constamment une plus grande liberté de choix.

Le savoir pour le savoir n’a pas de sens, chaque connaissance nouvelle s’articule à la précédente et nous amène  à la capacité de décider en connaissance de cause.

Celui qui sait ne peut plus se cacher derrière son ignorance. Nos savoirs nous rendent responsables du monde que nous contribuons tous à construire.

L’histoire de notre Centre de Formation et des personnes qui nous ont fait confiance nous conforte dans la volonté de maintenir un lien fort entre ces valeurs éthiques universelles et  toutes les formations que nous réalisons dans le cadre de l’Ensemble Montplaisir.

Bon voyage sur notre site et bonne découverte des formations que nous vous proposons.

La direction